Je te donne 5 conseils pour bien évoluer sur Instagram dès le début. 👩🏻💻

Publie du contenu de haute qualité et attrayant pour attirer l’attention des utilisateurs. 👀
Je pense que tu l’auras déjà remarqué toi-même en scrollant sur instagram, il suffit d’une image de mauvaise qualité ou d’une illustration avec des couleurs qui ne vont pas du tout ensemble pour que nous passions directement à la publication plus bas sans plus y prêter attention. L’importance de la qualité de tes publications est donc primordiale pour que la communauté s’y intéresse.
Interagi avec ton audience en répondant aux commentaires et en aimant les publications. 💬
Un des points les plus importants ! Discute avec votre communauté, montre-leur que tu es là, que tu t’intérésse à qui ils sont, à ce qu’ils font et aussi que tu as possiblement la solution à un de leur besoin. Le but ? Augmenter ta visibilité.
Varie ton contenu en proposant des photos, des vidéos, des stories, etc… 🎥
Instagram aime ça, et tes abonnés aussi. Des publications variés, c’est aussi un contenu diversifié et non-monotone. Les stories pour discuter avec vos abonnés, des carrousels pour donner des astuces, une vidéo pour montrer un journée type de ton travail, etc.
Planifie tes publications à l’avance pour maintenir une cohérence et une régularité. 🗓️
Non seulement cela t’aidera a être cohérent et régulier mais soit en sûr, planifier, c’est aussi optimiser ta gestion du temps. Personnellement, pour chacun de mes clients, je prends du temps pour planifier tous le mois qui va suivre. Je leur envoie le calendrier des publications qu’ils ont juste à valider, je programme le tout et le tour est jouer, (Bien que le travail est loin d’être terminé 🙈 ) Tu as déjà une grande partie du travail accompli !
Soie authentique et montre ta personnalité pour te démarquer sur Instagram. 🌻
Dévoile-toi à ta communauté ! On aime toujours savoir à qui on a à faire, ça donne confiance et ça aide à ce que ton futur acheteur vienne chez toi plutôt qu’ailleurs. Le storytelling aide beaucoup. Tu vas me dire : Oui, mais moi, j’aime pas me filmer, j’ai de la peine à parler.
Ne t’inquiète pas, on a tous commencé un jour et avec le temps, on s’y habitue et on se perfectionne, ça devient plus facile.